Imprimante recto verso pour badges et cartes plastiques

Une imprimante à cartes doubles-faces, comme son nom lindique, possède lavantage de retourner automatiquement la carte plastique de manière à imprimer sur le recto et sur le verso du badge. 

Lire la suite

Filtres actifs

Les avantages de l’imprimante à cartes PVC recto verso

Une imprimante à cartes doubles-faces, comme son nom l’indique, possède l’avantage de retourner automatiquement la carte plastique de manière à imprimer sur le recto et sur le verso du badge. Ce type d’imprimantes à badges vous permet d’exploiter pleinement les deux côtés de la carte PVC sans risquer un rejet ou un défaut d’impression. Dans les imprimantes à badges recto verso, on retrouve, par exemple, l’imprimante Evolis Primacy et l'IDP Smart 51D.

Que les données imprimées au verso de votre badge soient fixes ou bien qu’elles diffèrent d’une carte à l’autre, l’imprimante à cartes PVC recto verso vous permet de produire de manière autonome vos badges. Vous pourrez ainsi insérer au dos des cartes :

- un code barre,

- un texte avec les informations du propriétaire en cas de perte,

- les conditions générales d’utilisation du badge,

- etc.

Cela vous permet de fabriquer vous-mêmes des cartes PVC complètes, avec un maximum d’informations et une face avant harmonieuse et esthétique. 

Pour quelles utilisations ?

L’utilisation d’une imprimante double-face peut vous servir à produire et personnaliser facilement et automatiquement de nombreuses cartes plastiques différentes pouvant servir comme :

- badges d’identification, 

- badges d’accès, 

- cartes de fidélité, 

- cartes d’étudiant, 

- cartes de club,

- cartes d’assurance,

- cartes d’identité,

- etc.

Dans le cas d’une impression de cartes ou de badges en quantité suffisante (à partir de 500 cartes), si l’une ou les deux faces contiennent des données fixes à imprimer, il peut être pertinent de réaliser une pré-impression par notre service d’impression en offset. Vous obtiendrez un résultat encore plus qualitatif  et n’aurez plus qu’à imprimer les données variables (photo, nom, prénom, ou code barre, par exemple) avec une imprimante à cartes PVC classique.