Zebra : Rappel de blocs alimentation (PSU)

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Annonce importante : Rappel de produits de certaines unités d’alimentations électriques Zebra

Un rappel de produit (PSU) a été initié et communiqué par le fabricant Zebra en décembre 2016. Depuis, des rapports concernant certains évènements thermiques allant de la fonte de connecteurs à des prises de feu ont été reçus pour certains modèles spécifiques d’imprimantes, sous différentes dates dépassant ce qui avait été communiqué parmi les rappels originaux.

Par prudence, Zebra étend son champ de rappels en incluant tous les PSU (bloc d’alimentation) similairement manufacturés sur une plus longue période.

La période de rappel a été étendu pour inclure des PSU manufacturés par la société FSP entre le 1er octobre 2006 et le 31 décembre 2012.

Une fois identifiés, Zebra remplacera rapidement les PSU (bloc alimentation) sans coûts supplémentaires. Cela inclut les coûts de remplacement et de livraison.

Les items écrits en gras ci-dessous désignent les modèles d’imprimantes ajoutés à la liste des rappels de produits.

  • G-Series (GC420D/T, GK420D/T, GX420D/T, GX425, GX430D/T, GK888D/T)
  • GT-Series (GT800, GT810, GT820, GT830)
  • HC100
  • LP/TLP Series (2724, 2824, 2824Z, 2824 plus, LP2824 CVS, NEOPOST 2824, 2824, 2844, 2844Z, FEDEX LP2844, UPS LP2844, UPS TLP2844, 3742, 3842, 3844Z)
  • P1XX Series (P100i/m, P110i, P120i, BR100i, BR102i, BR104i, BR105i, BR106i, BR107i, BR108i, BR110i, BR120i, CN100i, CN110i, CN120i, J100i, J110i/m, J120i)
  • PS4000
  • R2844Z, R402
  • ZP455
  • ZXP Serie 1, ZXP Serie 3

Cardalis vous accompagne dans cette démarche, merci de prendre contact avec nous : 04.22.14.00.86 ou contact@cardalis.fr

Voici les étapes principales qui doivent être réalisées :

  1. Déterminez si vous êtes en possession d’appareils concernés et endommagés

Merci de nous envoyer par email la photo des étiquettes placées sous l’imprimante et sous le bloc alimentation comportant les numéros de séries des deux éléments.

 

  1. Cessez l’utilisation de vos PSU endommagés et initiez un processus de remplacement

Si vous possédez un PSU endommagé, débranchez immédiatement l’appareil.

 

  1. Détruisez votre équipement endommagé

Dans le cadre du programme de remplacement, il est demandé que tout PSU impacté soit détruit. Il vous sera demandé de couper le câble électrique du bloc alimentation défectueux et de nous envoyer la preuve en photo par email : contact@cardalis.fr

Si votre équipement n’est pas inclus dans la liste du rappel de produits, vous pouvez continuer à l’utiliser.

Bien que Zebra n’ait pas directement manufacturé les PSU, l’entreprise assure qu’elle travaille avec ses partenaires de redistribution, dans l’objectif de corriger les problèmes survenus de la manière la moins perturbatrice possible pour nos clients. La qualité, présente dans le produit et dans le service client est une priorité partagée par Cardalis et Zebra, et nous nous engageons à assurer votre sécurité.

Nous apprécions et vous remercions pour votre patience ainsi que votre confiance soutenue envers les produits que nous vendons. Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à nous contacter Cardalis : 04.22.14.00.86 ou contact@cardalis.fr