Comment choisir mon lecteur RFID ?

Vous devez acheter un ou plusieurs lecteurs RFID pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer ? Quels critères devez-vous prendre en compte ? Cardalis fait le point avec vous pour que vous puissiez plus facilement choisir votre lecteur RFID :

Un lecteur RFID fixe ou portable ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous demander pour quelle utilisation vous souhaitez acheter cet appareil. En effet, cela vous permettra rapidement de savoir s’il vaut mieux que vous achetiez un modèle fixe ou portable : à vous de choisir ce qui sera le plus pratique pour vous et vos équipes !

Un appareil pour quel type de fréquence ?

Le lecteur RFID peut lire plusieurs types de fréquences. Pour que votre appareil puisse lire les cartes et les badges utilisés dans votre entreprise, il faut donc que vous fassiez bien attention à privilégier des modèles compatibles. Alors, plutôt hautes ou basses fréquences ?

Un appareil avec quelle portée de lecture ?

Mais vous ne devez pas seulement faire attention à la fréquence qui peut être lue par le lecteur RFID. Vous devez aussi choisir votre appareil en fonction de la portée de lecture qui vous intéresse.

Une fois vos critères définis, il vous sera bien plus facile de choisir l’appareil dont vous avez besoin pour votre entreprise. Et si vous continuez à hésiter, le plus simple reste de contacter notre service client en appelant au 04 22 14 00 86.