5 signes montrant qu’il est temps de changer d’imprimante

Ian Nowell - 26 septembre 2017

Avoir une imprimante performante et en bon état de marche, vous permettra d’imprimer des cartes de qualité sans avoir de défauts, des déchets ou de temps morts.

Votre imprimante commence à prendre de l’âge et vous vous demandez s’il n’est pas temps de la remplacer ? Voici quelques signes qui vous convaincront que le moment est en effet venu de vous équiper d’une nouvelle imprimante.

1. La qualité d’impression de vos cartes est moins bonne

Une baisse de la qualité d’impression de vos cartes plastiques peut être due à plusieurs composants de votre imprimante qui assurent la qualité HD finale de la carte. Au fil des années, ces composants vieillissent et s’usent. La qualité d’impression s’en trouve alors amoindrie. La synchronisation des couleurs primaires est moins précise et l’image est moins nette.

Une mise à jour logicielle peut parfois suffire pour régler un problème de qualité d’impression. Des réparations sont aussi possibles. Mais elles peuvent vous coûter aussi cher ou presque qu’une imprimante à badges et cartes flambant neuve avec une nouvelle garantie pleine.

2. Votre imprimante n’est pas compatible avec les nouvelles technologies

La révolution numérique est en marche et les avancées technologiques n’ont de cesse d’innover. De plus les systèmes d’exploitation évoluent et les fabricants d’imprimantes à badges ne mettent plus forcément à jour les drivers et firmware des anciennes machines.

Votre vieille imprimante ne répond pas aux nouveaux standards, n’est pas adaptée aux mises à jour logicielles fournies par les fabricants ? Il va vous falloir songer à la remplacer par une imprimante répondant aux nouvelles exigences en matière d’impression de cartes et badges d’identification.

3. Votre imprimante manque de rapidité

Quand une entreprise grandit, ses besoins en impression aussi. Si votre imprimante n’est plus assez rapide pour assurer vos nouveaux besoins, il est là aussi certainement temps d’offrir à votre entreprise une nouvelle imprimante à cartes qui assurera vos impressions avec une rapidité optimale.

Les imprimantes à badges plus récentes sont équipées avec des moteurs d’impression qui réagissent plus rapidement à vos demandes.

4. Le ruban est difficile à remplacer

Vous avez du mal à remplacer les rubans usagés ? Il est temps de passer à une solution moderne, avec des rubans présentés sous forme de cartouche. Plus rapide à insérer, gain de temps réalisé et surtout impossible de mettre le ruban à l’envers ou de l’abimer.

5. Votre imprimante tombe en panne régulièrement

Une imprimante, d’aussi bonne qualité soit-elle, finit toujours après plusieurs années d’usage intensif à montrer des signes de faiblesse et finalement tomber en panne régulièrement. Vous avez besoin de la nettoyer plus souvent, de la redémarrer régulièrement. Le connecteur USB ne fonctionne pas toujours et provoque des problèmes de communication avec votre ordinateur.

Les pannes interviennent toujours au plus mauvais moment, votre service technique n’est pas toujours disponible pour intervenir… cela peut vite provoquer un réel problème surtout lorsque vous avez une grande quantité de badges à imprimer pour un évènement, ou la rentrée scolaire par exemple.

Sachez que votre imprimante actuelle peut avoir une valeur de reprise sur l’achat d’une imprimante neuve. N’hésitez pas à contacter notre service commercial si vous avez des questions par email ou par téléphone au 04 22 14 00 86.