Une question? 04 22 14 00 86

Comment entretenir son imprimante à badges ?

Vous avez équipé votre société d’une imprimante à badges afin de pouvoir imprimer vous-même, facilement, quand vous le souhaitez et en nombre, des cartes plastiques et autres badges d’identification ? Pour que votre machine continue de fonctionner de manière optimale et vous permette de réaliser des impressions de qualité professionnelle, il est important de l’entretenir régulièrement.

Quand faut-il nettoyer son imprimante à badge ?

Le rythme de nettoyage recommandé pour une imprimante à badges varie selon les modèles. Mais on conseille généralement de le faire toutes les 1000 impressions, 5000 pour certains modèles.

Sachez que la majorité des machines alertent leur propriétaire lorsque l’heure est venue de les nettoyer. Cela évite les oublis et donc une dégradation prématurée de l’imprimante.

Des défauts d’impression (qualité dégradée ou inégale sur toute la surface de la carte) doivent aussi vous alerter quant à la nécessité de procéder à un nettoyage de votre imprimante à badges.

Un kit d’entretien pour votre imprimante à badges

Afin de vous faciliter la tâche, des kits de nettoyage sont conçus par les fabricants d’imprimantes à badges et sont donc parfaitement adaptés aux modèles d’imprimantes vendus par ces marques. Evolis, Datacard, Fargo, Zebra… chaque fournisseur propose des accessoires dédiés à l’entretien de ses machines.

Ces kits d’entretien comprennent, selon les marques, des stylos nettoyants pour les têtes d’imprimantes, des cartes de nettoyage imprégnées d’alcool pour le chemin de cartes et pour le rouleau de retransfert ou encore des lingettes.
Si vous souhaitez commander un kit de nettoyage, assurez-vous qu’il est bien adapté à votre imprimante à badges afin de ne pas abîmer votre machine.

Retrouver également des vidéos de démonstration sur notre chaine Youtube

Une question sur nos produits de nettoyage pour imprimantes à badges ou une demande particulière ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Cardalis par mail en passant par notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 22 14 00 86.

Publié dans Conseils pratiques